Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de couple forum

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour
je suis en couple depuis 6 ans et je connais mon copain depuis 8ans, mais depuis qu'on est fiancé il a trop changer, il me délaisse, il ne fait aucun effort, on sort rarement il m'appel rarement, c'est souvent moi qui appel qui vais le chercher pour sortir..etc. en plus il est devenu grincheux à un point! j'ai l'impression de ne plus connaitre la personne qui est en face de mois..on s'est connu on avait 17ans et la en en a 26..on a vécu une relation fusionnel intense, on été complice, on s'adorait et la depuis 2ans notre relation se dégrade, je croyais qu'il voulais rompre alors il fusai expré de faire tout sa, mais il y a 8mois j'ai découvert qu'il m'a trahit une fois je n'es plus confiance en lui, et j'avais même décidé de le quitter, il a refuser catégoriquement il n'arret pas de dire qu'il m'aime, qu'il m'adore. mais j'ai beau lui dire qu'il faut qu'il fasse des efforts lui ne voit rien de tout ça il trouve que je dramatise, que je suis trop exigeante, que je suis égotiste, incompréhensif, et la on est dans l'impasse parce que moi je suis vraiment malheureuse et je n'arrive pas a m y faire, on se fait énormément de mal et pourtant se quitter c'est inconcevable

Autres pages sur : probleme couple forum

j'ai eu la confirmation et la preuve qu'il n'a pas été au bout, donc il ne m'a pas trompé, mais c'est sure que c'est trop difficile de refaire confiance
et puis je veux des solution pour dépasser sa, on détruit pas une vie qu'on a construit à la légère

lonelylady a dit :

on se fait énormément de mal et pourtant se quitter c'est inconcevable

alors dans e cas on ne vient pas se lamenter,tu fais avec
si tu reste dans cette situation c'est que dans le fond ça te plait,sinon tu ferais tout pour en sortir
ce n'est que mon avis,hein?!

comment rompre? j y arrive pas, je ne sais même plus comment vivre sans lui je te signal que je n'es connu que lui c'est mon meilleur amie, je voudrais juste comprendre et avoir un œil neuf car a force de penser a la même chose depuis des mois on en deviens fou et on perd le sens des réalité

lonelylady a dit :
comment rompre? j y arrive pas, je ne sais même plus comment vivre sans lui je te signal que je n'es connu que lui c'est mon meilleur amie, je voudrais juste comprendre et avoir un œil neuf car a force de penser a la même chose depuis des mois on en deviens fou et on perd le sens des réalité

y a pas de miracle
c'est toi seule qui dois savoir ce qu'il faut faire
soit tu t'en accommode, soit tu pars
y a pas 50 solutions

Et c'est pas à lui de décider si tu dois partir ou non (tu dis qu'il à dits qu'il refusait catégoriquement) chacun à sa propre liberté ! Il t'aime ? Qu'il te le montre et se bouge le cul, sinon c'est qu'il t'utilise pour faire bouche trou! Les sentimens ne s'inventent pas !

Quand on est dans une relation, on est tous conscient qu'il y a des haut et des bas et qu'on devra l'assumer.

Mais quand on arrive au stade ou il n'y a "que des bas", que tu n'a plus confiance en l'autre et que donc au final tu n'est plus heureuse, il n'y a pas 50 solutions comme l'a dit izis.

C'est à toi de décider, pas à lui, et des connaissances, tu en fera d'autres! ne t'inquiètes pas ... A un moment il faut savoir prendre des décisions, et puis avec le temps on évolue, tu pense différemment aujourd'hui qu'à tes 17 ans... C'est plus que de la routine là, c'est la mort du couple assurée, et repousser l'échéance ne pourra que te faire du mal supplémentaire ...

A toi de voir, bon courage !

@ ++

merci pour vos conseilles, donc voila ce que j'ai décidé: prendre un break, et comme l'a dit modérateur si il m'aime il n'a qu'a le montrer, et je ne veut pas être un bouche trou ça c'est sure
c'est juste que c'est dure parce que ses 8ans c'est les années ou on a fait nos études, ou on a construit notre vie, ou on a décorer notre maison,
mais vous avez raison je ne fait que repousser l'échéance donc un break s'impose d'urgence
merci a vous
Mona1985@guest

Tu peux aussi le pousser a rompre. Il y a une web série rigolote "chéri ce soir je te quitte", qui m'a aidé sur qlq idée de petites crises a faire et je pense que les 3/4 font fuir les mecs. Une copine à fait le coup de la crise de jalousie dont elle s'est inspirée ici: http://www.aufeminin.com/video-culture/cheri-ce-soir-je...

Parceque franchement si quand tu envisage de le quitter il te retient mais qu'il ne suit rien derriere, c'est la merde...

Tom's guide dans le monde