Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma petite amie veut ce fiancé

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Se fiancer au bout de 6 mois? C'est selon moi du n'importe quoi.

Se fiancer, c'est lui promettre le mariage dans l'année à suivre si on veut respecter réellement ...

Ce qu'il y a à faire? Ce que tu a envie, si tu ne veux pas, tu n'es pas obliger! Sinon c'est bague et tralala ...

amourdemavie a dit :
Bonjour,
Voila j'ai ma petite amie qui souhaite ce fiancée, cela fais maintenant 6 moi que je suis avec je souhaite satisfaire c'est désire mes je ne ses pas comment sa fonctionne ce qu'il faut faire etc.. merci a vous tous pour votre aide

Bonjour,
C'est pas quelque chose qu'on décide à la légère. C'est un engagement puisque les fiançailles veut dire mariage qui va suivre.Alors il faut que tu en parles sérieusement avec ta petite amie mais toi si t'es pas prêt, c'est même pas la peine d'y penser! C'est une décision qui se prend à 2 et non pas pour faire plaisir à l'un.
Bon courage

Ça change tout! Vous êtes des "vieux"! :lol: 

Pour se fiancer t'as besoin de rien...
d'un point de vue légal ça n'existe pas. (du moins je crois bien ! )
Si vous trouvez ça important voyez pour une bague, célébrez les entre amis ou en famille, mais monsieur le maire ne s'y intéresse pas, pas plus que les impots d'ailleurs. (contrairement au concubinage!)

Edit : D'ailleurs à la mairie, même pour le mariage, la bague n'est absolument pas nécessaire. c'est un rite qui nous est transmis par notre héritage judéo-chrétien....

bien,

Vous n'allez pas aimer cette révelation terrible !

les fiançailles sont un stratagème inventé par les hommes. il faut savoir que cette proposition de mariage doit précèder les noces officielles neuf mois minimum. Malheureusement, pour toutes celles et ceux qui y voient la un calendrier romantico- monégasque, vous allez être deçus ! Le motif est tout autre !

La bague, est un marquage qui indiquera aux autres mâles, que cette femme n'est plus à « prendre». Ensuite, pendant les neuf mois qui suivent, elle sera hautement surveillée . Ce « label » ne prouve pas que la mariée sera vierge le jour venu mais a pour but d'assurer qu'elle ne porte pas dans son ventre le fruit bâtard d'une orgie précédente...

Romantiques non ??

L'Evopsy est une approches évolutionnistes qui remet à plat bien des idées reçues sur notre comportement .

Permettez-moi de vous conseiller un excellent livre qui aborde justement très crûment la question du mariage :

- "Pourquoi les femmes des riches sont belles" de Philippe Gouillou

;) 

@Cador: Je te rejoins, le mariage n'est pas une solution à l'amour, c'est une tradition, on peut s'aimer sans se marier.

@Anonymumm: Il y a les moyens derrière, elles se refont tout faire, tout y passe, les seins, la bouche, les fesses, mais je n'appelle pas ça de la beauté, c'est surfait, car la beauté est à l'intérieur.
Merci quand même pour le titre du livre ;) 
Tom's guide dans le monde