Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi mon père ne fait aucun effort pour moi?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour,
j'ai crée cette discussion parce que je trouve que mon père ne fait pas d'effort pour moi, et ça je ne le comprends. Je suis au collège et j'évite de demander de l'aide à mon père quand je ne comprends pas mes exercices, car en primaire chaque fois que je n'arrivais pas à comprendre, que je prononcer mal, il s'énervais parce qu'il n'est pas patient. Pour vous dire la vérité, il ne sait même pas dans quelle classe je suis, il y a un mois je parlais avec ma mère de l'école, et il m'a dit, "t'as passé ton brevet cette année pas vrai?" alors que je passe seulement cette année en 3 ème. Il oublie rapidement ce que je lui demande alors je dois lui rappeler, comment ça se fait que je dois lui rappeler pendant une semaine qu'il a pas encore payer l'internet, alors qu'il suffit que ma cousine lui demande une fois quelque chose pour qu'il lui ramène tout de suite. Il est jamais venu à une réunion de parents d'élève, j'ai l'impression qu'il s'en fout. Pourquoi il est comme ça je suis sa fille quand même il devrait faire plus d'effort.

Autres pages sur : pere fait effort

satsuki_70 a dit :
bonjour,
j'ai crée cette discussion parce que je trouve que mon père ne fait pas d'effort pour moi, et ça je ne le comprends. Je suis au collège et j'évite de demander de l'aide à mon père quand je ne comprends pas mes exercices, car en primaire chaque fois que je n'arrivais pas à comprendre, que je prononcer mal, il s'énervais parce qu'il n'est pas patient. Pour vous dire la vérité, il ne sait même pas dans quelle classe je suis, il y a un mois je parlais avec ma mère de l'école, et il m'a dit, "t'as passé ton brevet cette année pas vrai?" alors que je passe seulement cette année en 3 ème. Il oublie rapidement ce que je lui demande alors je dois lui rappeler, comment ça se fait que je dois lui rappeler pendant une semaine qu'il a pas encore payer l'internet, alors qu'il suffit que ma cousine lui demande une fois quelque chose pour qu'il lui ramène tout de suite. Il est jamais venu à une réunion de parents d'élève, j'ai l'impression qu'il s'en fout. Pourquoi il est comme ça je suis sa fille quand même il devrait faire plus d'effort.

lol c'est rien moi c'est pire il a même oublié mon anniv -_-" enfin bref faut voir le coté positif de la chose tu deviendra indépendante plus rapidement tu verra que t'aura plus besoin de lui :wahoo: 

Bonjour Satsuki,

C'est vrai ça ! pourquoi il ne fait aucun effort ? A ta place, je lui demanderais pourquoi il s'occupe pas un peu de toi, s'il est devenu tellement fatigué ou las de la vie ? Et s'il reste une petite place encore dans son coeur pour toi ?

Une discussion s'impose en tout cas, faut lui en parler en tête à tête et ne pas le garder sans rien dire!

Moi je trouve tout simplement honteux qu'un père ne suive pas un minimum son enfant (pour moi il doit le maximum), car sinon ba on ne fait pas d'enfant !

Parles en lui pour savoir pourquoi il s'en fou? c'est une partie de ton avenir l'école donc bon ...

nour2 a dit :
lol c'est rien moi c'est pire il a même oublié mon anniv -_-" enfin bref faut voir le coté positif de la chose tu deviendra indépendante plus rapidement tu verra que t'aura plus besoin de lui :wahoo: 

moi aussi il oublie mon anniversaire, il aime pas fêter les anniversaires, il dit que c'est débile de fêter le fait de vieillir.

Satzuki bonsoir,

Ton père est indifférent à ton égard, provoques chez lui des élans de tendresse, essaies de lui proposer des activités, essaies de te rapprocher de lui, mais surtout de lui parler pour enfin savoir les raisons qui le pousse à réagir ainsi envers toi!
J'ai du mal à comprendre, sans me permettre de juger, comment un membre proche peut avoir du recul face à l'amour d'un enfant.
Je peux comprendre ton désarroi voir ta souffrance.
Il faut que tu mettes "cartes sur table", et que tu oses lui poser cette question:

"Dis papa, pourquoi tu ne t'occupes pas de moi?"
"T'ai-je fais quelque chose?"

Il faut crever l'abcès car tu en souffriras tout au long de ta vie....

Courage à toi, bonne soirée ;) 

geraldine971 a dit :
Satzuki bonsoir,

Ton père est indifférent à ton égard, provoques chez lui des élans de tendresse, essaies de lui proposer des activités, essaies de te rapprocher de lui, mais surtout de lui parler pour enfin savoir les raisons qui le pousse à réagir ainsi envers toi!
J'ai du mal à comprendre, sans me permettre de juger, comment un membre proche peut avoir du recul face à l'amour d'un enfant.
Je peux comprendre ton désarroi voir ta souffrance.
Il faut que tu mettes "cartes sur table", et que tu oses lui poser cette question:

"Dis papa, pourquoi tu ne t'occupes pas de moi?"
"T'ai-je fais quelque chose?"

Il faut crever l'abcès car tu en souffriras tout au long de ta vie....

Courage à toi, bonne soirée ;) 

C'est Bôôô :cry:  on dirait du Rimbaud !! :whistle: 

Les parents qui n'aiment pas leurs enfants ça existe. Au moins le tient ne te bat pas alors ne la ramène pas trop. Contente toi de prendre ce qu'il y a à prendre et quand tu partiras tu partiras sans regrets.

Et puis ne le prend pas aussi mal, il y a des avantages à avoir de mauvais parents. Par exemple tu peux fumer, sortir tard, boire, enfin ce que tu veux: il s'en fout.
Voir toujours les bons côtés sans cesser d'avancer, ça doit être ton ambition.

Tu as raison Archange_nain, mais elle doit en souffrir, comme tous les enfants qui ne se sentent pas aimés!
Il y a des enfants, qui n'aiment pas leurs parents, pourquoi une telle attitude?
Est-ce que c'est une manière de rejeter une part de son enfance?
Quand on a été blessé par un évènement douloureux?
Toujours est-il, qu'il ne faut pas laisser s'envenimer une telle situation, je penche pour le discours, s'il ne donne rien, et bien oui, il faut le prendre positivement et accepter.
Il n'y a pas d'autres choix!

geraldine971 a dit :
Il y a des enfants, qui n'aiment pas leurs parents, pourquoi une telle attitude?
Il n'y a pas d'autres choix!

Heu tu t'égares là... non? :whistle: 
Sinon souffrir de ne pas être aimé par ses parents... oui et non. Disons que quand comme moi on fait tout pour éviter de ressembler à ses parents (horribles) et que en retour on reçoit énormément d'amour de l'entourage, on en fait vite le deuil. Et le fait de savoir que l'on est pas aimé à sa juste valeur par ses parents permet de gagner de l'assurance et de l'amour propre. Rien de plus formateur pour l’orgueil que d'être confronté à des supérieurs qui nous dénigrent. Parce que à la fin quand on sait ce qu'on vaut vraiment, personne ne peut nous le reprendre.
Et puis ça permet aussi de gagner en maturité, quand je vois ceux de mon âge qui ont été couvés par leur parents toute leur vie, je me rend bien compte qu'il y a un abîme entre eux et moi. Ils sont heureux bien sûr mais n'ont aucun projet d'avenir, ni rien d’intéressant à dire. Et leur amour propre est en général aussi fragile qu'un tas de paille. Ils peuvent tomber amoureux de n'importe qui. Il suffit de se moquer d'eux un peu pour qu'ils se sentent profondément mal aimés. Ce qui n'est pas mon cas. Pour m'atteindre dans mon amour propre par exemple il faut viser juste, et même comme ça je ne le prendrais pas mal car je sais que ça va m'aider à m'améliorer.

Enfin voilà, juste histoire de dire que c'est au moins formateur, et qu'en général on essaie de ne pas reproduire ça avec ses propres enfants. Alors au final c'est tout bénef non?

Citation :

Tu fais un appel à temoins pour Toute Une Histoire? Connasse

salut,si tu vois qu'il ne fais rien pour toi fais pareil avec lui ne toccupe pas de lui si il ne s'ocupe pas de toi oubli son annive comme il oubli le tien et visse versa qui ces ca lui fera peu etre un declic mais ces pas sur :s , le mien et pareil et franchement je m'en passe tres bien alor te prend pas la tete avec un pere aussi pitoyable!!!!bon courage

luloves a dit :
salut,si tu vois qu'il ne fais rien pour toi fais pareil avec lui ne toccupe pas de lui si il ne s'ocupe pas de toi oubli son annive comme il oubli le tien et visse versa qui ces ca lui fera peu etre un declic mais ces pas sur :s , le mien et pareil et franchement je m'en passe tres bien alor te prend pas la tete avec un pere aussi pitoyable!!!!bon courage

Archange_nain a dit :
Les parents qui n'aiment pas leurs enfants ça existe. Au moins le tient ne te bat pas alors ne la ramène pas trop. Contente toi de prendre ce qu'il y a à prendre et quand tu partiras tu partiras sans regrets.

Et puis ne le prend pas aussi mal, il y a des avantages à avoir de mauvais parents. Par exemple tu peux fumer, sortir tard, boire, enfin ce que tu veux: il s'en fout.
Voir toujours les bons côtés sans cesser d'avancer, ça doit être ton ambition.

tu rigoles? mes parents son super strict, jusqu'à cette je n'avais meme pas le droit de sortir avec mes copines, je peux pas aller en voyage scolaire parce que ma mere a trop peur, j'ai ni envie de fumer ni de boire je veux pas me pourrir la santé, et puis je pense pas que mes ne m'aime pas ma mere m'adore ca se voit elle serait capable de faire n'importe quoi pour me protéger, mon pere est sympa, mais menfoustiste, il s'occupe pas de mes problemes, que ca soit scolaire ou sentiments il faut pas que je lui prenne la tete mais si c'est moi qui lui demande quelque chose il me l'a donnera, enfin pour l'argent parce que tous ce qu'il a a faire c'est faire un checque, et je trouve que de toute les personnes qu'il cotoit il est le plus gentil avec moi.

mais je pense que mon precedent message était une preuve de ma positivité parce que comme mon pere, ne m'a pas vraiment élever et qu'il a pas été present, je le voyais pas parce qu'il rentrais tard le soir (il préfére travailler la nuit et dormir le matin) il n'a pas été toujours sympa avec moi ou ma mere et quand j'étais petite j'avais meme peur de lui une fois il a retourner la table en plein diner pour je ne sais quelle raison et est sorti en claquant la porte ce soir la j'ai eu la peur de ma vie, enfin bref, alors maintenant je suis bien plus heureuse qu'avant meme si les disputes entre mes parents continuent elles ne sont pas aussi violentes qu'avant mon pere est plus souriant, et plus attentif a nous moi et ma mere meme si ce n'est qu'un peu. et j'ai recu enormement d'amour de mon entourage je suis la chouchoute de mon grand pere, je mentant super bien avec mes oncles et tantes, et ma mere est une mere étouffante comme d'abittude.
et pour le fait qu'il est plus gentil avec moi je ne compte pas sa petite soeur, et mes cousin et cousine bébes(il adore jouer avec les bébes).

the_gonzo a dit :
Citation :

Tu fais un appel à temoins pour Toute Une Histoire? Connasse

Pourquoi tant de hargne envers Géraldine ? :??: 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde