Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Parents incompréhensifs : moi et ma copine

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut à tous

voilà, j'ai 17 ans, ca fait 2,5 ans que je suis avec ma copine et il y a toujours ce problème récurrent avec mes parents qui ne me laissent jamais passer une seule nuit avec elle ... en plus on a tendance à un peu s'éloigner l'un de l'autre en ce moment et j'ai l'occasion de rester une nuit avec elle, elle en avait elle aussi vraiment envie et encore une fois c'est un non catégorique de mes parents .... je leur en veux à mort, il ne me reste surement plus qu'un an avec elle et je n'ai meme pas la possibilité de passer un vrai moment juste avec elle, dormir tout en la sentant contre moi .... ca me fait vraiment déprimer sans compter le fait que je redouble ma classe de 1ere et que je vais me retrouver l'an prochain qu'avec des gens que je ne connais pas et que nous nous verrons encore moins ... Quant à mes parents, ils voient juste le fait que soit disant mes fréquentations ne sont pas terribles et qu'il faudrait que je sois avec des gens qui peuvent réellement m'apporter quelque chose (meme mon meilleur ami qu'ils apprécient tout comme ma copine ne serait pas top, raisonnement de merde !!..), ils ont tendance à se meler de ma relation avec ma copine et je sens que je vais exploser ....
Ma copine a changé en 2 ans et demi et puis pendant un bon moment je l'ai vraiment faite souffrir comme un connard que j'ai été, et depuis le début d'année j'ai radicalement changé mon comportement vis à vis d'elle, elle a d'ailleurs fait de meme puisque ses relations familiales étant, en plus, difficiles, elle se tourne de plus en plus vers ses amis.... j'aimerais juste qu'on me laisse passer du temps avec elle pour éviter de la perdre, est ce trop demander que de me foutre un peu la paix ???

QUE FAIRE ?

merci de votre aide

(évitez les réponses débiles du type de celles de Spartiate svp ...)

Autres pages sur : parents incomprehensifs copine

Bonjour Arnaudxtreme,

Ton cas est celui de beaucoup d'autres....Je sais c'est une situation délicate.

Tu fréquentes ton amie depuis longtemps quand même, c'est une relation sérieuse pour des jeunes, je pense que tes parents la connaissant devraient prendre en compte vos sentiments et t'autoriser à passer des moments intimes avec elle.
Cependant, ils doivent craindre l'inévitable, la grossesse de ton amie, car les filles sont mal orientées de nos jours, et elles évitent de se protéger, mais vous avez le préservatif, donc faites en sorte qu'il n'arrive rien et puis vous êtes sensés....
Tes parents sont assez stricts, je pense, essaies de leur parler, en leur expliquant, au lieu de t'énerver, que tu as des sentiments très forts pour ton amie, que ce n'est pas une passade, que vous aimeriez vous retrouvez à 2 parfois, dis leur que tu aimerais faire une fête un soir, si tu peux sortir, et profitez-en pour vous retrouver.
Maintenant, est-ce que ses parents sont aussi stricts que les tiens?
Surtout ne t'emballes pas, ne t'énerves pas, tu risques d'envenimer la situation......
S'il ne veulent pas entendre tes propos, tu es bientôt majeur et tu pourras faire de ta relation ce que tu en désires.
Sois patient, l'attente n'est que meilleure!
Quant à ton amie, elle comprendra, car depuis plus de deux ans que vous êtes ensemble, vous êtes complices....
Discutes avec tes parents...Bonne journée ;) 

Kooooooaaaaa !!! tu insinues que Spartiate est débile !? Toi!!! tu vas avoir de GROS problèmes. :lol: 

Pour ton probléme,il n'y a hélas pas beaucoup de solution!! Etant moi même père,j'ai élévé déjà 2 garçons qui ont respectivement 23 et 21 ans (et j'ai encore 2 branleuses à éléver :cry:  ).Et bien quant ils me présentaient leurs nouvelles "montures" euhhh !! "conquêtes" (j'vais encore me faire engueuler avec Géraldine :D  ) Et bien à la différence de tes parents je m'en foutait un peu...Voir royalement !! Maintenant,prends ton courage à 2 mains et demande a tes vieux pourquoi il n'aime pas ta gonzesse,y'a bien une raison,non ?? Et toi dit leur que tu es assez grand pour savoir qui tu aimes,et que quoi qu'ils disent ou fassent cela ne changera rien !!
Ils ne vont pas te faire une deuxième trou du cul rassure toi !! :lol: 

arnaudxtreme a dit :
le pire c'est que mon père m'avait proposé des préservatifs et qu'entre nous, on est loin d'etre à notre coup d'essai ...

Oui je vois, hum, ton père à l'air plus cool que ta maman, donc il faudrait que tu parles avec lui et que tu sois proche de lui afin qu'il explique à ta mère les choses comme elles sont.
Si tu n'es pas à ton premier coup d'essai (j'ai bien aimé ta citation :lol:  ), qu'est-ce qui t'empêche réellement d'être a ses côtés?
C'est la nuit que tu veux être près de ta chérie? Ce jour viendra, oui ce jour viendra.....
Sérieusement parles avec ton père, il sera à même de te comprendre...

oh détrompe toi, si tu savais à quel point il est con .... je crois que tous les deux ils partent du fait qu'étant plus jeune ils n'avaient pas le droit de sortir ni rien donc moi ca doit etre pareil, en plus ma copine est de plus en plus avec ses amis et c'est pas facile d'essayer de lui montrer que moi aussi je suis là et qu'on peut faire des trucs ensemble. Pas facile de garder la flamme en elle et puis il me reste plus qu'un an avec elle ... j'arrive pas à garder le moral

ben en ce moment oui car elle est partie en vacs avec des amis donc forcément ... et puis elle ne veut pas, et remarque moi non plus, qu'on fasse la meme erreur qu'avant c'est à dire etre tout le temps fourrés ensemble.
j'ai 17 ans, elle va en terminale et l'année d'après part faire ses études en Belgique je crois, je sais très bien qu'il n'y aura pas de place pour moi là dedans.

T'inquiètes pas ça va s'arranger......Parles aussi avec ta copine pour lui faire comprendre que tes sentiments pour elle sont fort, maintenant il ne faut pas "l'étouffer", laisses là aussi à des moments avec ses copines, il faut de l'espace libre à chacun pour évoluer dans le bon sens.

arnaudxtreme a dit :
50

Ils ont le même age que moi :ouch:  :ouch:  Mais surement pas la même façon d’élever des ados!! :non:  Chaque parent à une approche différente de l'éducation, surtout quand leur loupiot commence à sortir,pour aller voir voir si l'herbe est plus verte dehors !!
Si tes parents sont butés,malheureusement c'est foutu d'avance,il n'y aura pas de discussion possible !

Tu sais mon oncle était comme ses vieux.Ma cousine à été obligée de se barrer de la maison pour vivre sa vie avec son mec,car son abruti de pére ne voulait pas la laisser sortir.Alors que ce con se fourvoyait dans le stupre et lucre en allant "tirer" sa maîtresse,quand bobonne était chez sa mère ! :lol:  Quelle belle leçon de vie il donnait à ses enfants ce beauf'

Moi ça me fait bien sourire, quand je lis qu'il reste qu'un an... Car quand même quand on a des sentiments, même éloigné ça peut fonctionner, c'est pas comme si c'était une relation de quelques mois...

Si tes parents ne veulent rien entendre, parle leur clairement et calmement, expliques leur ... As tu peux être des amis plus âgés qui pourrait peut être te passer un toit quelques nuits non? Car je n'irai pas jusqu'à te conseiller l’hôtel mais bon ...

Une nuit à la belle étoile dans un parc, ça peut être sympas aussi :p 

je dis que ca ne durera pas car on est jeune et qu'on aime pas vraiment les meme choses, dans notre cas il est clair qu'une relation à distance ne fonctionnera pas.
Si seulement mes parents pouvaient comprendre que ca ne me fait pas du bien tout ça... c'est vraiment frustrant quand on est avec sa copine le soir, l'un contre l'autre, qu'elle vous supplie de rester avec elle et que votre connard de père vous dit "non !! tu rentres tout de suite."

arnaudxtreme a dit :
je dis que ca ne durera pas car on est jeune et qu'on aime pas vraiment les meme choses, dans notre cas il est clair qu'une relation à distance ne fonctionnera pas.
Si seulement mes parents pouvaient comprendre que ca ne me fait pas du bien tout ça... c'est vraiment frustrant quand on est avec sa copine le soir, l'un contre l'autre, qu'elle vous supplie de rester avec elle et que votre connard de père vous dit "non !! tu rentres tout de suite."

Ba vu qu'il n'y a que des problèmes, que tu n'a aucun espoir que le couple tienne, pourquoi continuer?

Franchement, être autant défaitiste ne montre qu'une chose, tu ne l'aime pas !

je ne suis pas défaitiste mais réaliste, je veux juste profiter de l'année qu'il me reste avec elle parcequ'il n'y a qu'avec elle que je veux etre et je l'aime, vu ce que j'ai fait pour elle je peux te dire qu'à mon age très peu de mec auraient tenu 4 mois à souffrir pour essayer de la reconquérir et y parvenir (j'étais un gros con et je m'en suis rendu compte certes trop tard mais meme si j'ai réussi à la reprendre, la souffrance qu'elle a enduré l'a faite changer et ce qui arrive aujourd'hui est en grande partie de ma faute, je ne parle pas des parents hein)

Tu l'aimes, oui, mais elle? T'aimes-t-elle comme toi tu l'aimes?
Désolée si je te blesse, mais parfois les relations ne sont nullement partagées......

Prends du recul sur ton histoire, et puis dans une année, je te le répète tu es majeur, et là ton choix sera le tien, libre à toi de partir aussi en Belgique et de la suivre, mais il faut que tu sois sûr de ses sentiments ;) 

Quand on aime quelqu'un, on ne programme pas sa rupture avec elle!

Tu a des sentiments, mais ce n'est pas de l'amour, car sinon tu te poserai beaucoup moins de questions... Et surtout tu ferai tout pour te battre, et ne pas partir perdant d'avance...

je me vats tout le temps, et je dis que ca ne tiendra pas non pas à cause de moi mais vis à vis de nos différences et du fait qu'elle aime beaucoup etre avec des amis et faire la fete. Enfin bref on verra bien, et non je ne vais pas la suivre en belgique, je ne vais pas foutre en l'air mon avenir.

Oh arrete chikome, toujours le meme refrain c'est lassant meme si pas forcément faux.
Tu as raison cadordu33, je vais essayer d'etre enthousiaste. Elle me reproche un peu de ne pas lui proposer de faire beaucoup de chose avec elle et puis avant faut dire que ca se passait mal. J'ai changé et j'aimerais maintenant faire des activités avec elle pour voir si on peut s'amuser tous les deux, avez vous des idées ? car moi j'en ai quelques unes mais sommes toutes assez classiques.
merci !!

Si elle aime la danse, fais la virevolter...
Si elle aime le sport, fais la courir....
Si elle aime le dessin, fais toi faire ta caricature....
Si elle aime voyager, prenez le petit train qui fait visiter la ville...
Si elle aime manger, invites là au MCdo, pour son régime aie aie aie....
Si elle aime la musique, joue lui un air à la flûte de pan (j'ai pas dit de paon) :lol: 

Sortez, bougez, les amis ;) 

okok mais je parle d'une activité pouvant nous rapprocher ou quelque chose d'original, je suis sur que certains d'entre vous auraient de bonnes idées à me soumettre (de vraies idées, pas des délires qui partent dans tous les sens ...)
C'est une fille qui a envie de profiter de la vie et d'un peu tout faire, elle aime un peu tout.

C'est à toi de trouver des idées, tu l'aimes, tu la connais mieux que nous.
Et les idées qui partent dans tous les sens, si tu regardes bien, elles sont pas si mauvaises que çà!
Juste de l'humour, mais retires l'humour et tu verras que tu peux l'emmener danser, faire du sport en sa compagnie, dessiner des endroits que vous aimez, faire le tour de la ville même à pieds en faisant les boutiques, manger au Mcdo ou au resto, et écouter de la musique.....Ce que j'ai rajouté était de l'humour.
Raaaaaaa si on sait plus plaisanter de nos jours, c'est pour çà que tout va si mal!

Bonne nuit ;) 

les délires je faisais surtout allusion à ce qu'aurais pu me sortir spartiate.
c'est assez banal mais lundi j'ai prévu ciné et après prendre à macdo et aller au bord de l'eau (et oui la cote d'azur ...) prions pour que ce soit une super aprem c'est tout ce que je souhaite.

Tu ne me déranges pas... ;) 

Des conseils? et bien parles beaucoup avec elle, sois tendre, les filles aiment ça, prends la par la taille, fais lui des câlins.....
Restes zen, et ne te montres pas jaloux même si ça te démange!
Je ne sais plus trop quoi te dire, restes naturel, ça aussi ça compte beaucoup.
Et puis elle t'accepte tel que tu es, il ne faut pas te métamorphoser non plus pour lui plaire.
Elle te connais bien quand même, si elle est avec toi depuis tout ce temps c'est qu'elle t'aime tel que tu es.

Bonne nuit car je vais filer au lit! ;) 

Ok merci et puis si il n'y avait rien entre nous, je ne vois pas pourquoi quand on était allongé tous les deux il y a 2 jours, elle voulais des calins et se mettait contre moi, me faisait des bisous sur les bras dans le cou sur les joues, enfin si il n'y avait pas de sentiments, je ne vois pas pourquoi elle ferait ça ... il faut que je m'affirme et qu'elle voit que je suis là

geraldine971 a dit :
Des conseils? et bien parles beaucoup avec elle, sois tendre, les filles aiment ça, prends la par la taille, fais lui des câlins.....
Restes zen, et ne te montres pas jaloux même si ça te démange!
Je ne sais plus trop quoi te dire, restes naturel, ça aussi ça compte beaucoup.
Et puis elle t'accepte tel que tu es, il ne faut pas te métamorphoser non plus pour lui plaire.
Elle te connais bien quand même, si elle est avec toi depuis tout ce temps c'est qu'elle t'aime tel que tu es.

Mais ça aussi c'est toujours le même refrain Arnaud tu ne trouves pas?

Bonjour Arnaud,

En fait, il faut aussi comprendre que si on te disait:

Quittes la, fais ta vie, tournes lui le dos, tu te poserais des questions?

Et si on te dit:

Restes zen, sors avec elle, parles lui, tu t'en pose quand même!

Alors que te dire, hormis de faire ton choix perso et de faire du mieux que tu peux....

La balle est placée où là? ;) 

arnaudxtreme a dit :
t'inquiètes pas j'ai déjà couché avec mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, et d'abord dans mon cas c'est faire l'amour pas juste coucher

Oui Arnaud!

Faire l'amour: Avoir des relations sexuelles

Coucher: Avoir des relations sexuelles avec une personne

=C'est la même chose, mais faire l'amour est un terme beaucoup plus poétique! ;) 

Tu n'as pas tort, mais les verbes "niquer", "baiser" sont plus appropriés à la personne qui n'est rien pour toi....
Donc ce que je disais "faire l'amour est poétique"....Donc approprié à ta situation :D 

(sorry pour le langage cru, mais ces mots sont dans le dictionnaire)
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde