Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mal d'amour - Page 2

Dernière réponse : dans Santé - Amour

J'aimerais savoir ce que devient quand même jolierose moi ... Elle ne participe plus sur le sujet ... Et je sais que c'est dur ce qu'elle vit !

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas, mais la roue tourne toujours :) 

@ ++

bonjour,

merci cador pour ton roman que j'ai lu attentivement...
c'est vrai tout ce que tu dis mais c'est plus dur a faire en fait...
mais j'essaie de tourner la page... c'est difficile car dans mon coeur , j'ai toujours cette flamme qui brule pour lui et qui ne veut pas s'éteindre...
je compte plus mais ça doit faire deux mois qu'on n'est plus ensemble... oui j'ai toujours quelques contacts avec lui, car c'est quelqu'un de genial et malgré tout je veux rester amis, alors une fois par semaine ça fait pas de mal... quoique... je fonds en larmes quand j'entends sa voix... il me manque c'est fou, mais il me raconte son bonheur avec l'autre et me replantes un couteau dans le coeur...
Maintenant je sais qu'il faut q ue je tourne la page, je ne me fais plus de films... j'espère juste trouver un homme comme lui...et puis depuis qu'il est plus là, j'ai jamais eu autant besoin de calin de soutient...
je pensais que ce serait plus facile ... mais une des choses les plus difficile c'est de savoir qu'il fait sa vie, heureux avec une autre.
et puis , il me suit tout le temps, il est tout le temps dans ma tete, il s'en va plus, j'ai plus de reperes... je suis impatiente comme fille et j'ai plus le temps d'attendre...
je croyais que c'etait la perle rare...
merci cadordu33... et toi comment as tu réussi? As tu réellement réussi? Où en es tu maintenant??

Jolierose c'est normal, tu sais pendant 1 mois j'étais tellement mal que ca me fesait du bien de parler, aussi bien a mes amis, que de discuter sur des forum ou autre pour aider les autres car bon, au final, on souhaite tous la même chose, être le moins malheureux possible, heureux quoi.
Ce que je dis c'est vrai, et oui, mais je suis bien placé pour savoir que c'est plus dur à dire qu'à faire mais bon on y arrive bien la preuve.
Moi la flemme est complètement éteinte, encore bien heureux ... Mais ton erreur, c'est bien de ne pas avoir couper les ponts... Comment veux tu que la flemme puisse s'éteindre? Arrete de te faire du mal, tu reprendra contact quand tu l'aura totalement effacé de ta mémoire, suis ce conseil . C'est quoi cette torture de continuer a entendre sa voie? Te raconte son bonheur avec l'autre? Mais arrete cette torture.. c'est bien pour cela que jai coupé les ponts, pour m'éviter cela, aujourdh'ui il m'arrive de la croiser de loin, jirais même pas à sa rencontre...
Tu croyais que c'étais la perle rare? Bien sur, moi aussi je croyais ca, et c'est peut être le cas et alors? On est plus ensemble c'est comme ca, c'est la vie, la meilleure revenche s'est de trouver ton bonheur ailleurs car aujourd'hui ce n'est plus du bonheur qu'il t'apporte mais de la tristesse. ALORS LACHE L'AFFAIRE, je me répète mais tu le recontacteras quand tu l'auras oublié. Fais moi confiance.
Pour répondre à tes questions :
Comment j'ai réussi = la meilleure solution c'est encore couper les ponts ce que j'ai fais
As tu réellement réussi = Oui ca va très bien pour moi, jai eus d'autre copine, je suis seul actuellement mais cé à cause de mon boulot suis surbooké, ca ma aussi permis de penser à autre chose au début de la fin de notre relation... Comme quoi le boulot peut avoir ses avantages.
Ou en es tu maintenant = 8 mois après je l'es totalement oublié, j'ai plus de sentiments pour elle, mais je reconnais qu'il m'arrive d'y penser de temps en temps quand même mais c'est normal, c'est une partie de ma vie.

Mais je suis bien content d'en être arrivé la, je suis plus fort que jamais maintenant.

Bon courage et @ ++

Ecoute, si tu veux pas couper contact et continuer à espérer( ce qui est la pire des tortures), c'est dommage, je t'assure.
Il pense presque plus a toi, par contre il est dans les bras d'une autre, embrasse une autre, fais l'amour avec une autre, fais des projets avec une autre... Et toi dans tous ca tu subit?

J'en voit pas vraiment l'intéret, et bon c'est ton choix, mais tu va le regretter tres longtemps car il vaut mieux que tu trouve un homme qui taieras, prendras soin de toi, que d'espérer en un homme qui ta quittée pour une autre ...

A bon entendeur, salut ++

tu n'est pas seule je te comprend tous a fais moi je suis reste avec mon ex pendant 2 ans 1/2 et au debut tous allais bien c'etait meme le bonheur puis il a commencer a etre bizard et il ma annoncer qu'il aimait une autre et il m'a quitter ca fais vraiment mal moi aussi j'avais envis de mourir

Chère Jolierose.
Tu devrais savoir que tous les hommes en régle général sont des salaup de première. Mais des salaup il y en a à la pelle si tu en veux d'autre. Ne te gache pas la vie pour rien, pour ça. Tous ce que je peux te dire, d'après une du vécu. C'est que tu n'as qu'une chose à faire, c'est oublier. Je sais, aussi grace à du vécu, que c'est difficile. Mais plus tu oublie vite, mieux tu sera. TRouve toi en un autre, couche à droite à gauche. Sa va faire mal, très mal je sais. Mais ce sera un mal pour un bien.
Amicalement
Mélo

Moi c'est mon amie qui m'a laisser tomber aprés huit ans de vie commune et j'ai éprouvé une peine pas possible , je suis reste 3 jours sans manger et neuf jours sans sortir, j'ai pris un arrêt maladie de 3 semaines et je suis sous relaxant pour m'aider. Mais je pense encore a elle tous le temps et je n'arrive pas a l'oublier alors bonne chance a toi.

bonsoir au comme je te comprend j ai passé par la ces sur la blèssure est douloureuse mes elle passe avec le temps sa va aller ma belle il te faut beaucoup de courage tu dois t entourer d amis le plus possible ne reste pas seul moi je suis de tout coeur avec toi courage :hello: 

Jolie Rose, comment peux tu te plaindre par rapport a l'amour ?
Alors que certaines personnes n'ont jamais connu cela, et ne se plaignent meme pas ( ok, c'est mon cas ..) :kaola: 

Plus serieusement, tu n'as qu'a dire a ton "ex" un joli = "OSEF de toi ! "

Crois, moi, ca marche .

Attesté par les membres d' Osef.

jolierose a dit :
bonjour je vous écrit car j'ai besoin de parler..

j'étais pendant deux ans avec quelqu'un de super, il m'apportait tout le bonheur qu'une femme peut espérer...
cependant il y avait un problème puisqu'après avoir été 1an tout le temps ensemble, on ne se voyait pas vraiment souvent à cause, entre autre de la distance.

il y a un mois il m'a dit une bonne fois pour toute qu'il me quittait car il en pouvait plus de m'attendre. et j'ai appris hier qu'il est avec une autre fille depuis deux semaines!! c
omment fais t il?
Que vais je devenir sans lui? j'y arrive plus...l'imaginer dans les bras d'une autre me tue... j'ai envie de vomir, de pleurer, de mourir...

IL était mon bonheur, ma seul raison de vivre, le mari dont je rêvais, l'homme de mes rêves.

j'ai une boule dans la gorge tellement je suis pas bien...

je suis seule, desesperree, perdue...
comment ai je pu croire qu'il m'aimait encore et qu'il allait revenir alors qu'en fait il prenait du bon temps avec une xxxxxx ...

bonjour jolierose.

voila je me permet de t’écrire aujourd'hui car moi aussi, je suis dans le même état que toi. j'ai mal au cœur depuis maintenant 3 semaines.
je ne dors plus ne mange plus, je n'arrive même pas a travailler...
j’étais moi aussi avec quelqu'un depuis 2 ans, je me sentais trop bien avec lui, je n'ai rien vu venir. on rigolé tout le temps, c’était l'osmose totale, et la il y a 3 semaines qu'il m'a quitté, depuis je n'ai le gout de rien...
j'ai vraiment mal au cœur.
je vivais chez lui, il fallait vraiment que je parte, alors en ce moment je vis a droite et a gauche le temps de me trouver un appart.
il me dit qu'il a besoin de se retrouver et que moi aussi je dois me retrouver et peut-être qu'on pourras se remettre ensemble, je n'attend que ça..ça ne fait que 2 jours qu'on ne s'est pas vu, et j'ai toujours du mal a respirer.

j'ai trop peur de le perdre, de le savoir avec une autre fille, je sais que c'est égoïste mais ça me ferait trop mal.. je l'aime tellement que je cherche toutes les solutions pour le laisser tranquille, qu'il s’aperçoive que le lui manque " ou est ma femme??"..

Bonsoir,

Oraizon, si il a fait son choix, tu ne peux que l'accepter. Il reviendra peut être de lui même ou pas. Mais tu sais quoi, il ne reviendra jamais vers une personne qui ne vit pas, est limite à la dépression... ne mange plus et tout!

Tu vois ce que je veux dire? Si un jour il reviens vers toi, ce ne sera pas parce que tu es au plus mal, car ca n'attire pas...
Mais n'espère pas trop, ca serait une perte de temps...

Le début d'une rupture est toujours difficile, seul le temps sera ton allier.

Bon courage, @ ++

je te remercie cador. c vrai que je le fait fuir depuis que je suis mal. mais c hallucinant j'avais pu de news de lui depuis 2 jours, on devait pas se voir avant mardi et la j'ai reçu un message ou il me dit que la il est seul, qu'il faut que je fasse attention et que je prenne soins de moi, alors je lui ai répondu de passer me voir.. je suis vraiment trop nul!!! et la il me répond : je passerai peut-être dans la soirée.. il joue avec moi c'est pas possible...

enfin ca va passer c sur, pour le moment je suis dans la phase acceptation.... et c pas gagné..lol
une bise a toi bonne soirée

Bonjour,

Il ne joue peut être pas avec toi mais c'est pas parce qu'il n'est plus avec toi qu'il ne veut pas ton bien.
Je trouve que c'est honorable de sa part de s'inquiéter ou autre, mais si cela fait plus de mal que de bien, je pense qu'il faut couper net les ponts . Il ne faut pas s'infliger du mal que l'on peut éviter. A mon avis c'est la seule solution qui pourra t'aider...

Bon courage, @ +

Bonjour..
je te remercie de m'avoir repondu cador.

Du coup, il est passé me voir vendredi soir, on a passé une bonne soirée tout les 2, on se l'ai même dit... c vraiment bizarre, pourquoi en somme nous arrivés la??? on est sur la même longueur d'onde.
il est parti dans la nuit, samedi matin on c envoyé un pti SMS pour ce dire que c'était cool cette soirée.. et depuis pas de nouvelle.. je m'oblige à ne pas lui renvoyer de message.. j’attends de ses nouvelles toutes la journée mais rien...! ;( je sais qu'il fait la fête tout le week end. j'aimerai tellement qu'il pense a moi juste le temps d'un pti message, qu'il se demande pourquoi je ne suis pas à ses cotés là.. ca me ronge.. j’arrête pas de pleurer du coup!!! c trop nul
je me sens trop seule..
je suis l'illusion, dans l'attente qu'il revienne, le plus petit signe de se part me fait retomber dans l'attente...

Bonjour,

Coupe les ponts, dans ton état il n'y a que cela à faire. car dès que tu le revois, tu te remet à espérer à 100 %, et ce n'est pas bon ... C'est fini c'est fini, il n'y a pas 50 solutions.

Je sais ce que ca fait d'avoir mal, de pleurer jusqu'à ne plus avoir de larme et d'avoir mal. Mais quand on peut s'éviter de la souffrance, il faut le faire.

Sort avec tes amis, profites de la vie. Lui pendant ce temps, il va certainement en prendre d'autre dans ces bras, couché avec d'autres et tout ... Tout ce que je dis ce n'est pas pour te faire du mal mais pour t'ouvrir les yeux, lui et toi ,c'est fini. Il ne pensera plus à toi en tant que petite copine !

Il faut passer à autre chose, tu es jeune et a toute la vie devant toi.

Bon courage,

@++

bonjour a tous.

pour ma part, j'ai rencontré une fille il y a deux ans, avec qui j'ai vecu des moments magiques, probablement les plus beaux. il ya quelques mois je la sentait bcp plus distante, et notre histoire s'est arretée, mais nous etions malgrès tout toujours tres proche. il ya un mois elle m'a apprit qu'elle venait de rencontrer quelqu'un.

depuis ce jour, ma vie a basculé, car meme si nous etions separés, notre complicité me contentait, nos petits moments tendres me rendaient tjr fous de joie, et je n'en attendais pas plus.

mais plus les jours passaient, et plus elle etait distante, moins on se voyait, moins on se parlait. logique...elle tissait des liens avec son nouvel ami.

elle veut que l'on continue a garder contact, mais comment est ce possible, meme si j'en creve d'envie, meme si j'ai une lueur d'espoir pour qu'elle se rende compte que finalement, elle a fait une connerie, on ne peut pas transformer l'amour en amitié, ca a tjr été ma devise, et malheureusement j'ai raison.

depuis une semaine, fini les sms, msn, facebook et tt les moyens de communications. depuis une semaine, je ne mange plus, je ne dors plus, je me leve le matin pour gerber avant d'aller au boulot. certainement un mal pour un bien, comme le dis cadordu33, c'est clair qu'il a raison, et j'en suis conscient depuis le début. mais qu'est ce que c'est dur, j'ai jamais été aussi malade de ma vie, je n'ai plus d'estomac, je maigris a vu d'oeil, je pleur, le matin, la journée au boulot, le soir chez moi. c'est terrible de ressentir ca. je ne pensais pas etre un jour comme ca, et j'en conclu que je n'ai jamais aimé une personne comme cela avant a voir dans quel etat cela me mets.

attendre, attendre et encore attendre que le temps passe, il n'y a que ca a faire. trouver des occupations, meme des trucs debiles, mais faire quelques choses pour s'occuper. je viens de remettre mon velo en etat, je vais me remettre a courrir, me fixer des objectifs, mais je vie dans le passé. le pire, c'est le week end, car je sais qu'elle est avec son loulou, savoir que ce mec (a qui je n'en veux pas, n'y a elle non plus) pose ses mains sur elle, la touche, me donne la nausée. la meilleure des solutions pour oublier c'est de voir du monde, trouver quelqu'un d'autre, mais il me faudra du temps pour ressortir avec une fille, car je ne veux pas sortir avec quelqu'un juste pour oublier celle que j'aime, cela ne serait pas honnete et je ne veux pas faire souffrir une autre personne qui n'a rien demandé.

comment peut on souffrir autant, c'est vraiment compliqué comme douleur, car personne ne peut t'aider, il n'y a pas de remedes, pourtant je sens qu'il va falloir que j'aille voir le medecin, car je sens la depression, ne pas manger, vomir et ne pas dormir, je ne tiendrais pas longtemps. si seulment les cauchemars ne venaient pas la nuit, mais ils sont là, tous les soirs, toutes les nuits je reve d'elle avec son copain, ils se moquent de moi, ou alors elle est enceinte de lui. quel traumatisme quand je me reveil en sursaut.

je suis lucide, contrairement a certaines personnes venues ici, j'ai su dès le depart ce qu'il fallait faire, mais l'application est vraiment dure, et les coupures de ponts ne reussissent pas tjr. on peut vite craquer au bout de 2 jours, etre tenté d'envoyer juste un coucou par sms.... Combien de temps vais je tenir... la peur de craquer, la peur de redescendre 10 marches d'un coup en un sms, alors que j'ai mis 1 semaine a gravir seulement 1 marche...

tt cela est encore frais, j'avoue que d'en parler a des inconnus, fait du bien, car mes amis doivent etre un peu blasés et ne sont pas forcement d'un reconfort affectif comme mon ex pouvait l'etre.

bon courage a tous, soyons fort, nous ne sommes pas fait pour etre seuls

Bonsoir,

Personne ne mérite qu'on gâche sa vie pour elle, surtout quand celle-ci ne fait plus parti de ta vie.

Sur ce topic j'ai déjà tout dit, mais va y, fais du sport, change toi les idées et sa passera. Donne toi a fond dans quelque chose ... Tous les efforts paye un jour ou l'autre et les déceptions ça nous rend plus fort.

Crois moi.

Bon courage, @ ++

stephdu85 a dit :
bonjour a tous.

pour ma part, j'ai rencontré une fille il y a deux ans, avec qui j'ai vecu des moments magiques, probablement les plus beaux. il ya quelques mois je la sentait bcp plus distante, et notre histoire s'est arretée, mais nous etions malgrès tout toujours tres proche. il ya un mois elle m'a apprit qu'elle venait de rencontrer quelqu'un.

depuis ce jour, ma vie a basculé, car meme si nous etions separés, notre complicité me contentait, nos petits moments tendres me rendaient tjr fous de joie, et je n'en attendais pas plus.

mais plus les jours passaient, et plus elle etait distante, moins on se voyait, moins on se parlait. logique...elle tissait des liens avec son nouvel ami.

elle veut que l'on continue a garder contact, mais comment est ce possible, meme si j'en creve d'envie, meme si j'ai une lueur d'espoir pour qu'elle se rende compte que finalement, elle a fait une connerie, on ne peut pas transformer l'amour en amitié, ca a tjr été ma devise, et malheureusement j'ai raison.

depuis une semaine, fini les sms, msn, facebook et tt les moyens de communications. depuis une semaine, je ne mange plus, je ne dors plus, je me leve le matin pour gerber avant d'aller au boulot. certainement un mal pour un bien, comme le dis cadordu33, c'est clair qu'il a raison, et j'en suis conscient depuis le début. mais qu'est ce que c'est dur, j'ai jamais été aussi malade de ma vie, je n'ai plus d'estomac, je maigris a vu d'oeil, je pleur, le matin, la journée au boulot, le soir chez moi. c'est terrible de ressentir ca. je ne pensais pas etre un jour comme ca, et j'en conclu que je n'ai jamais aimé une personne comme cela avant a voir dans quel etat cela me mets.

attendre, attendre et encore attendre que le temps passe, il n'y a que ca a faire. trouver des occupations, meme des trucs debiles, mais faire quelques choses pour s'occuper. je viens de remettre mon velo en etat, je vais me remettre a courrir, me fixer des objectifs, mais je vie dans le passé. le pire, c'est le week end, car je sais qu'elle est avec son loulou, savoir que ce mec (a qui je n'en veux pas, n'y a elle non plus) pose ses mains sur elle, la touche, me donne la nausée. la meilleure des solutions pour oublier c'est de voir du monde, trouver quelqu'un d'autre, mais il me faudra du temps pour ressortir avec une fille, car je ne veux pas sortir avec quelqu'un juste pour oublier celle que j'aime, cela ne serait pas honnete et je ne veux pas faire souffrir une autre personne qui n'a rien demandé.

comment peut on souffrir autant, c'est vraiment compliqué comme douleur, car personne ne peut t'aider, il n'y a pas de remedes, pourtant je sens qu'il va falloir que j'aille voir le medecin, car je sens la depression, ne pas manger, vomir et ne pas dormir, je ne tiendrais pas longtemps. si seulment les cauchemars ne venaient pas la nuit, mais ils sont là, tous les soirs, toutes les nuits je reve d'elle avec son copain, ils se moquent de moi, ou alors elle est enceinte de lui. quel traumatisme quand je me reveil en sursaut.

je suis lucide, contrairement a certaines personnes venues ici, j'ai su dès le depart ce qu'il fallait faire, mais l'application est vraiment dure, et les coupures de ponts ne reussissent pas tjr. on peut vite craquer au bout de 2 jours, etre tenté d'envoyer juste un coucou par sms.... Combien de temps vais je tenir... la peur de craquer, la peur de redescendre 10 marches d'un coup en un sms, alors que j'ai mis 1 semaine a gravir seulement 1 marche...

tt cela est encore frais, j'avoue que d'en parler a des inconnus, fait du bien, car mes amis doivent etre un peu blasés et ne sont pas forcement d'un reconfort affectif comme mon ex pouvait l'etre.

Et ça ne te fais rien de savoir qu'elle ne se met pas dans les mêmes états que toi elle? Je veux dire qu'elle sort avec son nouveau gars, ils rigolent, s'envoient en l'air et tout ça sans qu'elle ne pense à toi une seule seconde! Pendant ce temps toi tu te lamentes comme une grosse larve, pathétique...

Citation :
bon courage a tous, soyons fort, nous ne sommes pas fait pour etre seuls

LE cliché débile par excellence, parle pour toi.

Sérieusement, tu pensais vraiment que ça allait durer toujours avec ta nana? La vie n'est pas un conte de fées et tu t'en rends compte aujourd'hui. Ce qui t'arrives était juste prévisible dés le début, je me répète encore et encore...

Je le comprends...Je me suis en quelque sorte retrouvée dans ton texte,& ta façon de voir les choses...moi aussi je sors d'une relation toute fraiche,après casi un an d'amour fusionnel mon copain enfin mon ex maintenant...m'a quitté il y a seulement 2 jours & je suis dans un état laborieux.Il était déjà distant depuis quelques jours & ça me rendait malade,je lui demandais ce qui se passait il me répondait que ça allait que je devais pas m'inquièter...On ne ce voyait plus depuis quelques semaines car je suis pas très bien & qu'on habite pas vraiment à coté.& avant-hier soir il m'a parlé,& m'a quittée...En me disant qu'il en avait m'arre d'attendre (comme si ça faisait 10 mois..) & là,j'ai été dépitée,j'ai rien compris je m'attendais pas à ça...Avec tout ce qu'on a vécu,tout ce qu'il a pu me dire,toutes ces promesses auxquels je croyais dur comme fer,je me disais qu'on voyaient les choses de la même façon & qu'on étaient 2 à s'aimer comme des fous.& résulat je me retrouve seule avec tout cet amour,j'ai jamais autant aimé de ma vie,j'avais du mal à m'ouvrir complètement pourtant dû à mon passé très difficile...Mais avec lui j'ai fini par m'ouvrir complètement & j'en suis arrivée à lui déposer mon coeur à ses pieds...Tout est parti en éclat,je sais vraiment pas comment m'en sortir c'est trop dur.J'ai moi aussi l'envie de rien,le dégout de tout,je mange plus comme avant et quand je mange je fais comme des crises de boulimies,j'avale tout & n'importe quoi rapidement,et souvent je vomis...J'en ai du mal à respirer,je dors plus je passe mes nuits éveillée,je ne sors plus & je travaille même plus.il m'a sms aujourd'hui pour prendre de mes nouvelles,lui apparemment ça lui fait rien...Je sais pas quoi penser,est-ce qu'il revient parce qu'il pense à moi & que je lui manque...?Je me sens perdue face à sa réaction,face à tout ça...Merci de vos réponses,Kim

Il faut laisser faire le temps et affronter cet douloureuse epreuve , il m'est arriver presque la meme chose que toi. C'est douloureux , tu as l'impression que tout va bien parce que tu es amoureuse et tout s'effondre en un instant. Tu aura besoin du soutiens de tes amis pendant tres longtemps. Evite de rester seule , sort. N'essaye pas de l'imaginer avec un autre ca va te faire encore plus souffrir. La vie est longue et tu en auras d'autre , mais surtout ne fait pas payer aux autres ce qu'il vient de se passer. Maintenant préoccupe toi de toi , sort , fait du shopping , revoit des amis que tu n'as pas vu depuis longtemps. ne vie pas dans le desespoir et l'angoisse , va de l'avant , qui sait dans quelques temps il le regretteras mais toi tu seras passer au dessus de tout cela. garde la tete haute , c'est normal de pleurer et de perdre espoir, tu es humaine ton coeur souffre. Tu en rencontreras un qui te le soigneras .. Mais il faut attendre pour que ta peine parte.

Les gens en couple quand vous vous retrouvez célibataires, vous êtes tellement pathétiques. Décidément ça me fera toujours autant marrer de voir l'état dans lequel vous vous mettez quand votre """"moitié""""" vous a largué. Vous avez eu la faiblesse (voire la bêtise) de croire que c'était l'homme ou la femme de votre vie mais en fait pas du tout, juste une personne de passage. D'ailleurs je me demande comment on peut encore être de nos jours assez naïf pour croire qu'on va passer le reste de ses jours avec la même personne. Ridicule. Pour finir, j'en ai une bien bonne pour vous; quand vous allez rencontrer la soi-disante "bonne personne" qui est censée cicatriser vos blessures, et bien ça se cassera la gueule avec celle-là aussi. Vous précipitant à nouveau au plus profond du gouffre dans lequel vous avez déjà été. Mais comme apparemment c'est toujours préférable au célibat (puisque être seul c'est forcément mal), je vous souhaite bien du plaisir!
chikome a édité ce message
Tom's guide dans le monde