Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Malaises, pertes de consciences chroniques.

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir à tous.

Je viens me renseigner ici afin de savoir si les symptômes que je vais énoncé ici on déjà affecté d'autres personnes que moi. Depuis plusieurs années, j'ai souvent des vertiges, notemment lorsque je suis assis durant un certain temps, concentré sur un travail quelconque ou juste en regardant un film. Lorsque je me lève, j'ai l'impression de partir, et me vision se brouille pendant un court instant. Généralement c'est un mur noir, ca tourne, puis tout redeviens normal.

Il y a environ 6 mois, j'ai fait un de ces genres de malaises, mais de façon beaucoup plus critique, j'ai perdu connaissance pour finir vautré dans l'armoire derrière moi (le choc et la douleur m'ont fait reprendre connnaissance). Je suis allé voir le médecin, il a fait plusieurs prises de sangs pour m'annoncé que j'étais anémique, avec des chutes vertigineuses en vitamines D. J'ai donc suivit un traitement, pour réguler tout ca, et c'est passé. Mais depuis quelques temps, ca reviens, et les crises sont de plus en plus fortes, je suis un peu inquiet, d'autant plus que je continue mon traitement médical... Est ce que quelqu'un ici à déjà été sujet à ce genre de malaise ? Et si oui, merci de me dire se que c'est, si c'est passé avec le temps etc ... Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

P.S : Si vous avez besoins d'autres renseignements n'hésitez pas.

Salut, j'ai fait exactement ça à deux reprises l'été dernier (jusqu'à tomber dans les pommes)
Tu te lèves trop vite, tu vois plein de petits points blancs, d'un coup tu vois plus rien (un mur noir c'est ça, pendant 5-7 secondes), et boum, t'es par terre (je me suis fait un bleu-violet-vert de la taille de ma main sur la pectoral gauche en me tapant sur le dossier de la chaise en tombant, une dent cassé, une belle bosse derrière la tête en tombant ensuite par terre). Je suis allé chez le cardiologue sur les conseils du médecin, qui ne m'a rien trouvé, ptêtre que tu peux aller le voir aussi, si tes symptômes sont toujours là.
Je fais de l’hyperthyroïdie (et du vitiligo à cause de l'hyperthyroïdie), j'étais pas mal stressé à ce moment là, le tout combiné à pu provoquer cette réaction chez moi (selon le cardio)

Tu fais de l'hyper/hypothyroïdie, ça provoque pas mal de maladie auto-immune (vitiligo entre autre), et ça a participé à mes malaises.
Ptêtre que c'est pareil pour toi.

Depuis noel grosso modo, plus rien, ou de temps en temps quand je suis bien fatigué (juste la vue qu je perds quelques secondes, la tête qui tourne, et ça revient).

J'espère que ça va s'arranger pour toi, car pour l'avoir vécu, c'est un peu flippant.

Bonsoir,

J'ai eu des symptômes similaires aux tiens, en fait, après avoir fait des analyses de sang, rien n'était décelé.
On m'a envoyé faire des contrôles neurologiques, car je ressentais des fortes brûlures dans les jambes, à ne plus pouvoir marcher, j'ai eu des évanouissements, et parfois par ci par là un malaise vagal sans perdre connaissance, la vue qui se brouille, et hop au bout de 10 mn plus rien, comme avant....

Les docteurs n'ont rien trouvé, que le stress, comme quoi être stressé est mauvais pour la santé.

Plusieurs maladies peuvent être décelée, c'est mesquin ce genre de ressenti.
Mais il est vrai, que le syndrome de Ménière peut provoquer des étourdissements et des malaises de ce genre.

Bonne soirée ;) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde