Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Boutons d'acnés ! Comment les enlever ? ^^

Dernière réponse : dans Santé - Amour
Partagez

Bonsoir à tous :hello: 

Voilà, depuis bientôt 1 na, j'ai des pitits boutons d'acnès sur mon visage, bon, ok, ils sont pas trop voyant mais perso, ça me gêne :D 

Alors j'ai déjà tésté le Biactol et c'est encore pire ! Ma peau devient toute rouge :sarcastic: 

Avez-vous une solution pour les enlever ? Un bon traitement ? Des solutions connes....

Merci de votre aide, c'est mportant pour moi :hello: 

Autres pages sur : boutons acnes enlever

• gropouce a fermé ce sujet

Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu...

- Essaye de manger équilibré
- Fais du sport
- Ais une bonne hygiène

Et puis tu peux toujours utiliser des lotions à appliquer sur le visage qui dégraisse.
Maintenant l' intensité de l' acné dépend d' une personne à l' autre...

Il y a des crèmes spéciales, à mettre le matin sur tout le visage. Et des patchs à mettre sur le nez, le front et le menton, qui enlèvent les boutons lorsqu'on les tire au bout d'une quinzaine de minutes, il y en a d'autres qui sont petits et ronds et qui se mettent pour la nuit sur les plus gros boutons (parfois ça ne marche pas bien mais en général c'est efficace.
Etc. etc., il y a plein de choses bien.
Contenus similaires

Citation :
Vas voir un médecin Neo et il te prescrira une pommade comme Erythrogel

C'est déjà fait :(  Je supporte pas cette pommade, elle me brûle :pt1cable: 

le biactol, c'est tellement fort que ca brule la peaux et ca t'enleve la protection naturelle, ta peaux se déshydrate..
si tu met ce genre de produits, il faut une creme pour réhydraté la peaux que tu met ensuite.
Mais tous ces produits, biactol etc c'est de la merde...faut des trucs qui soigne, pas des trucs qui décape la peaux

J'utilise le gel de Neutrogena (je sais plus son nom et j'ai la flemme de quitter ma chaise pour aller vérifier...) et sinon Eau précieuse que tu peux trouver en pharmacie. Depuis, j'ai quelques boutons (2/3 par ci par là mais je mange aussi n'importe quoi !)

la meilleur chose contre les boutons d'acnée , c'est la patience, attend d'avoir fini ta puberté et ils vont disparaitre xD, fait des gommages, des masques, et ca devrait stabilisé la bête :p 

sinon tu va voir ton dermathologue, il te donnera tout ce qu'il faut pour eradiquer ton acné (sans attendre la fin de ta puberté, parce que ça c'est un conseil absurde... l'acné peut rester beaucoup plus longtemps que ça) en fonction de ta nature de peau (eh ouais on pas tous fais pareil).
Les traitement peuvent aller de la simple crème, à des caché voir des traitements lourd genre le Roacutane (pas sur de l'ortho par contre). Qui est un traitement très court (quelques semaines) et qui éradique tout sur son passage ensuite tu te retrouve avec une peau de bébé sur la tronche.. un vrai panard.
Prend mon exemple je n'avait pas bveaucoup d'acné et je l'ai trainer pendant longtemp ce petit peu qui voulait pas partir, aucune crème/lotion ne fonctionnait. Et ensuite le traitement et hop plus aucun soucis, juste un cachet à prendre chaque jour et une crème pour hydraté la peau.
Depuis que du bonheur et aucune poussé tardive (se qui peut arrivé à tout le monde).
Mais attention le roacutane étant un traitement lourd tout le monde ne peut prendre la molécule. Alors va voir un dermatho et discute en avec lui.
Et pour être remboursé par la sécu, passe voir ton medecin traitant pour qu'il te prescrive lui les rendez vous chez le dermatho, comme ça rembourssement total, sinon tu est très mal remboursé.

Himura_Kenshin a dit :
c'est rare quelle reste apres la puberté....

non pas du tout tu peux refaire des poussés d'acné tardive. Suite à des problème nerveux par exmple, ou en période de stress. Ok c'est plus rare pour les hommes, mais pour les femmes, à chaque changement hormonal, c'est une des choses qui peuvent revenir. Maintenant cela dépend de la façon dont a été traiter l'acné à la puberté, du type de peau,etc...

D'où l'utilité de voir un toubib pour cela. Les produit vendu librement en pharmacie et en supermarché. sont des produits d'accompagnement mais qui ne vont pas avoir d'effet actif sur l'acné. Simplment le masqué. Seul ceux avec une acné faible, pourront se soigner avec ce genre d eproduit. Pour les autres qui ne veulent pas garder des cratère sur la tronche toute leur vie, ben passez par la case toubib... Les remède de grand mère restent avec grand mère, dans sa tombe...
allez hop!

g-style a dit :
non pas du tout tu peux refaire des poussés d'acné tardive. Suite à des problème nerveux par exmple, ou en période de stress. Ok c'est plus rare pour les hommes, mais pour les femmes, à chaque changement hormonal, c'est une des choses qui peuvent revenir. Maintenant cela dépend de la façon dont a été traiter l'acné à la puberté, du type de peau,etc...

D'où l'utilité de voir un toubib pour cela. Les produit vendu librement en pharmacie et en supermarché. sont des produits d'accompagnement mais qui ne vont pas avoir d'effet actif sur l'acné. Simplment le masqué. Seul ceux avec une acné faible, pourront se soigner avec ce genre d eproduit. Pour les autres qui ne veulent pas garder des cratère sur la tronche toute leur vie, ben passez par la case toubib... Les remède de grand mère restent avec grand mère, dans sa tombe...
allez hop!

>.<, en meme temps quand j'allais voir mon toubib pour ce genre de probleme il me disait d'acheter des lotions pour laver mon visage et que ca allait partir avec le temps....rofl le gars qui veut pas se faire chier quoi ( a si il m'avait prescrit une pomade) enfin bon j'ai plus un bouton sur mon visage et il es nickel (grace au temps).
Mais sinon les gommages et les masques ca marche bien quand meme.Donc si ca a pas déja été fait il peut tanter ca.

J'en ai pleins des bonnes techniques.
La première: sujet-verbe-complément. ça peut paraître chaud, mais avec un peu de pratique, ça passe nikel.
Ré-essaye, pour voir?

bonsoir a tous:alors voila les cremes de dermathologue ou toubib sa fais casiment rien,mon frere a tout essayer, moi j'ai 14ans et j'en avais un peu donc j'utiliser des cremes mais rien,je dirais que parfois sa enpirer,mais j'ai depuis peu[deux jours] un lait parfumé[collection bath]qui fonctione tres bien,j'en est presque plus un seul alors voila...apres les mecs si vous voulez pas mettre un truc qui sent la fleur sur votre visage vous voyer mais en tout cas sa marche hyper bien. allez bon courage a tout se petit monde :D 

Moi ça fait trois ans que j'ai de l'acné, j'ai tout essayé, du biactol deux fois par jour au Roacutane pendant 1 mois. Et rien n'a fonctionné, le Roacutane m'a desséché la peau, fendu les lèvres, irrité les yeux... mais aucun effet sur les boutons.

Il parait que la nourriture grasse influe sur les boutons. Donc dans l'idéal, il faudrait supprimer le chocolat, le lait, et tous ces aliments gras. Ceci-dit, on m'a dit ça il y a une semaine, depuis je fais attention mais je ne vois pas de changement.

Salut

j'ai une question aussi, je sais que ca fait 1 mois que le dernier message a été posté mais ca m'évitera de créer un topic

J'avais le même problème que vous avant, j'ai eu de l'acnée de 15ans jusque 18ans, mais vraiment à mort quoi, je n'osais même pu regarder les filles, mdr

j'ai utilisé roacatune pendant 7mois et tous mes boutons sont partis

mais je fait de la muscu et je prend du gainer(y'a des glucides,lipides, ect..) avec 300ml de lait

est-ce que ca peut faire revenir les boutons?? sachant que j'en ai quelque un encore, le reste c'est des plaques

est-ce le fait que je mange environ toutes les 3h (fromage blanc 40%)

voila, j'aimerais savoir si c'est a cause de ça que j'ai quelques boutons qui reviennent

merci
a+

cordialement

"L'adolescent n'a pas des boutons sur le visage , il a un visage derrière les boutons" Franck Dubosc = D
Ou fait comme dans Pour toi public XD
" Celui là c'est le comédon Cousteau avec le petit bonnet rouge ! "
Non sérieusement = ) prend des crèmes , hydrates bien ta peau DEVIENS UN FILLE =D Tu sais ces personnes qui se regardent souvent dans la glace ; )

Bonne chance bye !

Le truc déjà, c'est de ne pas toucher au bouton !!
Je vais chez un homéopathe, & j'ai du prendre un genre de gélule sucré à base de plante qu'elle me donnait elle même, & sa a bien marcher, en 6 mois, j'ai presque plus rien.
Mais faut dire aussi que pendant ces 6 mois, j'ai diminuer ma consomation de chocolat & autres produits gras. Je n'ai presque pas percé de bouton & j'ai utilisé des gels pour le matin & le soir. J'ai aussi eu une pommade qui marchait bien, elle séchait les boutons, mais je ne me souvient du nom =S
Aussi non, ce qui marche aussi, c'est une fois par semaine ce faire un gommage à l'argile & utilisé un gant de toillette ou éponge, qui enleve les peaux morte pour ceux qui ont une peau épaisse.
Voilà.

Hello
Moi je me lave le visage chaque matin avec du Avene Cleanance et chaque SOIR (j'insiste car le truc fait des taches expose au soleil) je me mets un peu de DALACINE T TOPIC

Fait comme moi, va chez un dermatologue pour u'il t'enlève les points noir qui sont la source des boutons et chaque soir 1 fois sur 2 tu met une crème qui s'apelle
"Epiduogel". Je l'utilise elle est trés bien mes boutons sont parti facilement et ne mange pas gras... et tout et tout...
by

il y a aussi l'eau précieuses qui se trouve dans les pharmacies elle aide a faire disparaitre les boutons mais elle ne l'ai empeche pas de pousser malheureusement!!!!!

Ybdjeremy a dit :
Hello
Moi je me lave le visage chaque matin avec du Avene Cleanance et chaque SOIR (j'insiste car le truc fait des taches expose au soleil) je me mets un peu de DALACINE T TOPIC

Avant , j'utilisais aussi avene : leur gel pour visage, leur crème "anti bouton" , et une crème teinté qui éliminé aussi les boutons. Et bien je peux vous dire que depuis que j'ai arrété de mettre ces cremes, j'ai 3 fois moins de boutons, j'en ai meme parfois plus du tout. Et pis, je vous raconte pas la prix... et puis faire payer à un prix exhorbitant des crèmes qui soit disant vous font miraculeusement disparaitre les boutons d'acné , fait chier quoi!! j'utilise quand meme encore le gel cleanance avene parce que j'en ai un flacon entier et que cette connerie m'a couté peau des fesses ... :o 

Pareil pour la crème hydratante , mais par contre qui est de la marque nivea young. Depuis que je l'ai remplacé par une crème hydratante bio, j'ai la peau beaucoup moins grasse, et j'ai pas besoin d'en mettre une tonne pour avoir l'impression d'avoir une peau normalement équilibré.

En résumé, éviter les produits pour boutons d'acné des grandes surfaces : y en a pas un pour rattraper l'autres , tous de la merde commerciale :kaola: 

Le mieux , c'est de laisser ta peau tranquille, la laver le matin et le soir avec un savon tres doux , et une creme hydratante bio si besoin. Evite de manger gras ( chocolats, mac do , biscuits) privilégie les fruits (les oranges, il parait que c'est bon pour la peau), arreter de stresse (plus simple a dire qu'a faire ^^) et éviter la pollution... :whistle: 

Si ça ne va pas mieux, va voir un dermato.

slt moi aussi javai Biactol est sa me render aussi la peau rouge en fete il suffit juste d'acheter le masque (s'utilise simplement ,tu te lave le visage ensuite tu aplike ton maske et tu le laisse toute la matiné) et le netoyant (que tu utilise juste avant ton maske apré ton savon) sérieu sa marche .(environ 12EURO )
J'ai aussi une autre métode très simple et beaucoup moin couteuse il suffit juste de te netoyer le visage avec le savon DOVE (EN BLANC CAR IL EXISTE PLUSIEUR GAME ) 3 fois par jour et ensuite tu hydrate avec une créme hydratante et de manger des plat sans huile et sans gras voila teste et sa marche il suffit de 3 semaine et tu verra le resultat.

TCHAO :wahoo: 

moi j te conseil tolexine 50 1foi par jour 20 foi par mois pendant 3 mois
et ossi ketrel 1 apllication par jour et sa marche vrément moi jen avé bocoup et la jen plu du tous :sol: 

ATTENTION: ne pas aller au soleil

Moi je prenais Avène le matin, Eryacné, et papulex (soin correcteur) et le soir je prenais avène & differine.Ils m'ont été prescrits par le dermatho et je te jure que depuis je n'ai plus un bouton sur le visage.(En même temps ça fait 6 mois que j'en prends)

tu sais c'est pas en une semaine que sa va changer!! mais si tu persévère tu devrait voir une petite amélioration...ta peau sera moins grasse
moi tu sais sa fait a peu près deux ans que j'ai de l'acné et j'ai aussi tout essayé traitement lourd ou traitement comme la crème un peu plus léger mais rien ni fait et c'est horrible :fou:  mais bon en mangeant bien et en continuant de désinfecter les boutons ils devraient finir partir enfin j'espère... :ouch: 

coucou moi g 13 ans et j avais aussi des boutons il y a pas très longtemps :fou:  mais j ai reussi a les enlever grace a:
-une crème que l'on demande a la pharmaci
-un savon dermatologique (moi g un sanex)
- mettre du dentifrice dessuesa sèche les boutons
voila moi sa c kasiment enlever :) 
bon voila a + :D 

une bonne rape a fromage :p 

utilise du savon au souffre , ca marche vraiment bien et c'est peu chère

evite les produit commerciaux comme biactole par exemple :o 

bonjour , moi demain je vais au bahut (avec tout mes potes) et jai des boutons qui sont apparut , je voudrais savoir qel est le meilleure remede que l'on peut faire chez soit :??:  pck jai essayer plins de prosuit ... sans resultat convinken

Bonjours , Bonsoirs a tous !

J'ai la solution contre le problème d'acnés .

J'achète depuis 4 mois du ROBOZINC (vous pouvais l'achetais sans ordonnance )
Puis du Garnier Gel nettoyant Assainissant Anti-Graissage ,est une bonne hydratations chaque jours est avec une bonne alimentation Vitamines A , B , C
A éviter : le lait concentrés , la bière , ou autre type de mal bouffes comme les frites GRASSES ou hamburgers.
Bref ! faites répéter l'opération pendants 3 à 6 mois !

Sinon pour plus d'info j'ai une adresse messager spéciale produit acnés !
A plus ! :hello:  ;)  :D 
Posez votre question
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter