Comment surmonter une deception amoureuse?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
mariée depuis 24 ans, mon mari me trompe à la moindre occasion. Nous en avons parlé il me dit que ce sont des copines sans plus. Je ne supporte pas le mensonge. Je ne lui fais plus confiance, j'en souffre énormément et lui de même car depuis je ne le laisse plus sortir seul. Il accepte mais si je pars seule en vacances bien sur il profite de mon absence comme un enfant. Il ne dort pas dehors entre à la maison à des heures convenables, je ne cherche pas à savoir ce qu'il a fait de ses journées où il peut sans problèmes prendre un après midi pour se faire plaisir.
Il est toujours présent pour moi nous n'avons aucun problème à ce niveau, il dit m'aimer et ne jamais me quitter pour quiconque et me l'a prouvé.
Ce qui me ronge c'est la confiance que je n'ai pas en lui. Quoi faire? nous avons 2 enfants nous nous aimons mais le manque de confiance gagne du terrain.
Malou
Il est toujours présent pour moi nous n'avons aucun problème à ce niveau, il dit m'aimer et ne jamais me quitter pour quiconque et me l'a prouvé.
Ce qui me ronge c'est la confiance que je n'ai pas en lui. Quoi faire? nous avons 2 enfants nous nous aimons mais le manque de confiance gagne du terrain.
Malou
Autres pages sur : surmonter deception amoureuse
Meilleure solution
@Malou, bonjour,
Tu dis partir seule en vacances, pourquoi?
Lui aussi a besoin de profiter de la vie.
Il te dit que ce sont des amies, pourquoi ne le crois-tu pas?
A trop brider quelqu'un et à ne pas lui faire confiance, tu feras tout le contraire.
Imagines un seul instant, qu'il ne te trompe absolument pas, et que tu lui répètes sans arrêt, "tu m'as trompé!", "où tu étais?",
à la longue, il va se fatiguer et faire des écartades.
Alors reprends confiance en lui et en toi surtout, car il doit te manquer de l'assurance et aussi ton mari certainement ne dois pas te rassurer de ce côté là.
Tu as besoin de t'entendre dire qu'il t'aime et qu'il est rien sans toi.
Parles lui de tes impressions et il comprendra
Bonne journée
Tu dis partir seule en vacances, pourquoi?
Lui aussi a besoin de profiter de la vie.
Il te dit que ce sont des amies, pourquoi ne le crois-tu pas?
A trop brider quelqu'un et à ne pas lui faire confiance, tu feras tout le contraire.
Imagines un seul instant, qu'il ne te trompe absolument pas, et que tu lui répètes sans arrêt, "tu m'as trompé!", "où tu étais?",
à la longue, il va se fatiguer et faire des écartades.
Alors reprends confiance en lui et en toi surtout, car il doit te manquer de l'assurance et aussi ton mari certainement ne dois pas te rassurer de ce côté là.
Tu as besoin de t'entendre dire qu'il t'aime et qu'il est rien sans toi.
Parles lui de tes impressions et il comprendra
Bonne journée
Salut, (parce que c'est bien de commencer un topic par "Bonjour" ou autre trace de politesse)...
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de restaurer votre confiance réciproque. Et avec un "baiseur compulsif" ou "infidèle pathologique", il ne va pas falloir attendre les changements uniquement de son côté.
Le plus simple serait de devenir échangiste ou infidèle à ton tour. Mais ce n'est pas un rôle qui s'invente ou s'improvise. Et pas forcément un épanouissement pour toi.
Tu as la chance de vivre un amour réciproque et durable. Il va falloir trouver des compromis pour que ton mari reste ce qu'il est vis à vis de toi tout en installant une complicité entre vous deux.
Et je ne vois que ton mari et toi pour réaliser cela...
Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de restaurer votre confiance réciproque. Et avec un "baiseur compulsif" ou "infidèle pathologique", il ne va pas falloir attendre les changements uniquement de son côté.
Le plus simple serait de devenir échangiste ou infidèle à ton tour. Mais ce n'est pas un rôle qui s'invente ou s'improvise. Et pas forcément un épanouissement pour toi.
Tu as la chance de vivre un amour réciproque et durable. Il va falloir trouver des compromis pour que ton mari reste ce qu'il est vis à vis de toi tout en installant une complicité entre vous deux.
Et je ne vois que ton mari et toi pour réaliser cela...
Vous pourriez avant tout tenter une thérapie de couple. Cela permettrait de savoir un peu plus si votre mari souffre d'un trouble pathologique ou juste d'une envie de faire le lapin quand il le veut.
En cas de pathologie, c'est malheureux mais il faut savoir qu'il ne pourra jamais contrôler ses pulsions. Pour ce genre de personne le sexe devient une "drogue" que le corps pousse à demander. Bien entendu il pourrait assouvir ses pulsions avec sa femme, cependant c'est plus compliqué. Comme un boulimique en fait, cette pathologie pousse à se jeter sur "ce qu'il trouve", et chez l'homme, le fait de faire avec une inconnue permettrait d'augmenter une part de plaisir, et fatalement de diminuer les pulsions (le plaisir agissant comme la substance, plus il y en a, moins on en veut après... Cependant il n'y a pas de notion de dépendance, il s'agit d'une pathologie et non d'une "mauvaise habitude").
Le sujet est toutefois trop complexe pour certifier qu'il s'agit d'une pathologie, du fait je vous propose de ne jamais mentionner ce genre de chose devant lui, il risquerait de s'en servir comme excuse. Le mieux reste d'en parler à une personne ayant des compétences réelles pour vous aiguiller (sexologue par exemple).
Voilà pour mon avis.
En cas de pathologie, c'est malheureux mais il faut savoir qu'il ne pourra jamais contrôler ses pulsions. Pour ce genre de personne le sexe devient une "drogue" que le corps pousse à demander. Bien entendu il pourrait assouvir ses pulsions avec sa femme, cependant c'est plus compliqué. Comme un boulimique en fait, cette pathologie pousse à se jeter sur "ce qu'il trouve", et chez l'homme, le fait de faire avec une inconnue permettrait d'augmenter une part de plaisir, et fatalement de diminuer les pulsions (le plaisir agissant comme la substance, plus il y en a, moins on en veut après... Cependant il n'y a pas de notion de dépendance, il s'agit d'une pathologie et non d'une "mauvaise habitude").
Le sujet est toutefois trop complexe pour certifier qu'il s'agit d'une pathologie, du fait je vous propose de ne jamais mentionner ce genre de chose devant lui, il risquerait de s'en servir comme excuse. Le mieux reste d'en parler à une personne ayant des compétences réelles pour vous aiguiller (sexologue par exemple).
Voilà pour mon avis.
malou91 a dit :
mariée depuis 24 ans, mon mari me trompe à la moindre occasion. Nous en avons parlé il me dit que ce sont des copines sans plus. Je ne supporte pas le mensonge. Je ne lui fais plus confiance, j'en souffre énormément et lui de même car depuis je ne le laisse plus sortir seul. Il accepte mais si je pars seule en vacances bien sur il profite de mon absence comme un enfant. Il ne dort pas dehors entre à la maison à des heures convenables, je ne cherche pas à savoir ce qu'il a fait de ses journées où il peut sans problèmes prendre un après midi pour se faire plaisir.Il est toujours présent pour moi nous n'avons aucun problème à ce niveau, il dit m'aimer et ne jamais me quitter pour quiconque et me l'a prouvé.
Malou
Baise!!
Citation :
Il est toujours présent pour moi nous n'avons aucun problème à ce niveau, il dit m'aimer et ne jamais me quitter pour quiconque et me l'a prouvé. Malgré la preuve d'amour
Citation :
Ce qui me ronge c'est la confiance que je n'ai pas en lui.Tu est sur que c'est lui qui a un problème?Comment ne plus avoir confiance en quelqu'un qui a prouvé son amour pour toi.
Et si c'est toi qui n'est pas bien dans ta tête,car tu est jalouses et tu ne veux pas l'admettre.Si j'ai un conseil a te donner c'est de lui lâcher les baskets,si tu veux vraiment le conserver surtout quand on se permet de partir seul en vacance.
momo19_89 a dit :
Tu est sur que c'est lui qui a un problème?Comment ne plus avoir confiance en quelqu'un a prouver son amour pour toi.
Et si c'est toi qui n'est pas bien dans ta tête,car tu est jalouses et tu ne veux pas l'admettre.Si j'ai un conseil a te donner c'est de lui lâcher les baskets,si tu veux vraiment le conserver surtout quand on se permet de partir seul en vacance.
C'est pas très clair pour moi!
Bonsoir Malou, je te remercie pour le vote, et j'espère que tes soucis se sont arrangés.
Je te souhaite une bonne continuation, et prends vraiment confiance en toi.
@bientôt pour de bonnes nouvelles, bonne soirée
- Contenus similaires :
Tags :