Qu'est-ce que le FLCCF? - Page 70
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Ce n'est pas de la naïveté !!
Voyons !
Et encore moins Brnyce...
On est bien conscient qu'il se peut que ça ne dure pas éternellement...
Mais pourquoi se priver de plaisir parce qu'on sait que l'on va peut être déchanter...
Quand on mange une glace, on sait très bien que ta glace se terminera un jour...
Pourtant tu en prends une...
(Si tu n'aimes pas les glaces, tant pis pour toi... C'est comme l'amour, tu sais pas ce que tu loupes...)
Voyons !
Et encore moins Brnyce...
On est bien conscient qu'il se peut que ça ne dure pas éternellement...
Mais pourquoi se priver de plaisir parce qu'on sait que l'on va peut être déchanter...
Quand on mange une glace, on sait très bien que ta glace se terminera un jour...
Pourtant tu en prends une...
(Si tu n'aimes pas les glaces, tant pis pour toi... C'est comme l'amour, tu sais pas ce que tu loupes...)
Citation :
Vous ne voyez que l'après... Il y a l'avant et le pendant !
Exactement
Citation :
Pourquoi je suppose que tu es célibataire : Déduction dut au fait que personne ne voit ton déhanché.
Je voulais dire que personne ne voyait mon déhanché (sauf si mes voisins ont un téléscope, et encore avec les arbres ils ne pourraient rien voir) quand je danse chez moi pas que personne le voyait jamais
xxxFireBirdxxx a dit :
Quand on mange une glace, on sait très bien que ta glace se terminera un jour...Pourtant tu en prends une...
Joli comparaison je reconnais. Seulement je ne l'aurai pas fait avec l'a***r mais plutôt avec un plaisir momentané qui n'engage à rien... le sexe quoi; sans les emmerdes qui vont avec.
xxxFireBirdxxx a dit :
Ce n'est pas de la naïveté !!Voyons !
Tu vas pas me dire qu'en amour, tu n'es pas naif ... Je refuserai de te croire.
xxxFireBirdxxx a dit :
On est bien conscient qu'il se peut que ça ne dure pas éternellement...Mais pourquoi se priver de plaisir parce qu'on sait que l'on va peut être déchanter...
Encore heureux que vous en êtes conscients
Mais est-ce que tes moments de bonheur passés avec l'autre vont atténuer la souffrance que tu vas endurer quand ça sera fini ? Quand tu vas repasser en boucle les moments inoubliables, les cadeaux, les premières sorties, les premiers baisers, et j'en passe, et que tu prendras conscience petit à petit que c'est bel et bien terminé, qu'il n'en restera que de vagues remémorations d'ici quelques mois, et que toi t'es en train de pleurer comme un malade parce que t'aurais bien voulu que ça continue, tu te demanderas réellement si ça valait le coup.
xxxFireBirdxxx a dit :
Quand on mange une glace, on sait très bien que ta glace se terminera un jour...Pourtant tu en prends une...
Personnellement mes glaces se terminent non pas en quelques jours, mais en quelques minutes, après c'est ta vie hein ^^
Si je prends une glace, c'est parce que je sais son coût (l'amour peut te valoir très cher, et tu n'en sais rien), son parfum (oh les mauvaises surprises de l'autre ...), j'ai pas de concessions à lui faire (j'en ai entendu de belles à ce sujet, de la part d'autrui) et je sais quand j'ai fini de la manger (contrairement aux ruptures). Et le best du best : si j'en envie d'en reprendre une autre tout de suite après, JE PEUX.
Anonyme a dit :
Tu vas pas me dire qu'en amour, tu n'es pas naif ... Je refuserai de te croire.Effectivement...
Cependant, croire en l'amour n'est pas de la naïveté...
Vouloir le bonheur est qqch de normal !
Citation :
Mais est-ce que tes moments de bonheur passés avec l'autre vont atténuer la souffrance que tu vas endurer quand ça sera fini ? Les souffrance que je vais endurer?
Mes moments de bonheur ne sont pas là pour combler une quelconque tristesse... Je les garderais comme tel !
Je me dirais que si c'est fini c'est que ça devait se finir...
Je ne regretterais pas les moments antérieurs...
Je les garderais comme un souvenir profond...
l est vrai que je serais peu-être (surement) triste mais ça ne casserai en rien ce que j'aurais pu vivre...
Je prendrais le risque, dussé-je souffrir un jour...
Pour l'instant je ne pense à ce genre de chose... Je suis heureux avec Elle... Je n'ai pas envie que cela cesse...
C'est peut-être ça que tu appelles naïveté... Moi j'appelle ça le bonheur... L'amour...
xxxFireBirdxxx a dit :
Effectivement...Cependant, croire en l'amour n'est pas de la naïveté...
Vouloir le bonheur est qqch de normal !
Je suis d'accord avec toi sur ce point : tout mettre en œuvre pour être heureux, c'est le résumé de notre existence.
Cependant, on peut être heureux sans amour, et l'amour peut nous rendre malheureux (entre les ruptures, les célibataires en manque de tendresse, les sentiments non réciproques, les bas d'un couple...).
xxxFireBirdxxx a dit :
Les souffrance que je vais endurer?Mes moments de bonheur ne sont pas là pour combler une quelconque tristesse... Je les garderais comme tel !
Je me dirais que si c'est fini c'est que ça devait se finir...
Je ne regretterais pas les moments antérieurs...
Je les garderais comme un souvenir profond...
l est vrai que je serais peu-être (surement) triste mais ça ne casserai en rien ce que j'aurais pu vivre...
Je prendrais le risque, dussé-je souffrir un jour...
On est d'accord : tu sais ce qui t'attend, à savoir des hauts et des bas suivis d'une chute triste (j'ai l'intuition que t'as jamais vécu une rupture, me trompe-je ?), t'as pris le risque. Alors ne viens pas nous balancer ensuite qu'on ne sait pas ce qu'on rate, puisqu'on connait tous la structure d'une relation.
xxxFireBirdxxx a dit :
Pour l'instant je ne pense à ce genre de chose... Je suis heureux avec Elle... Je n'ai pas envie que cela cesse... J'imagine bien de nos membres qu'ont du se gausser en lisant ça
xxxFireBirdxxx a dit :
C'est peut-être ça que tu appelles naïveté... Moi j'appelle ça le bonheur... L'amour...Pas exactement. Pour moi, la naïveté, c'est de croire que l'amour rend heureux. Et retomber, inlassablement, dans le piège.
- Contenus similaires :
Tags :
)