Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce-que ce que j'ai mangé est équilibré ou non?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

Pas du tout! ton exemple n'est pas équilibré, aucun légume.

Déjà première chose: tu as quel âge? Car les apports caloriques ne sont pas les mêmes jeunes qu'à un âge plus avancé.
De même que pour un homme et une femme.

Ce que je t'écris dessous est à titre d'exemple bien entendu.

Admettons que tu sois jeune, en pleine croissance:

Petit déjeuner
: 2 tartines de pain, beurre/confiture, jus d'orange, un bol de chocolat/lait

Déjeuner: Une entrée composée (salade/radis/fromage)
Viande (poulet, boeuf, porc) accompagnée d'une petite portion de légumes verts et de féculents (riz/pâtes)
Dessert (compote, fruit, etc...)
Une tranche de pain, et de l'eau à la fin du repas

Goûter: Un grand verre de lait/ 2 biscuits au chocolat (même si le pain et deux barres de chocolat sont excellents). Tu peux faire des petits écarts, quelques bonbons.

Dîner: Un bol de soupe
Une tranche de poisson grillé au four ou à la poêle sans graisse, accompagnée comme le midi, pain.
Un fruit

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne soirée

anonym10 a dit :
Petit déjeuné : confiture + biscuit + du lait

Repas : soupe + viande + du pain

L'après midi : 3 bonbons + glace chocolat

Dîné : un tout petit peu de spaghetti avec du fromage .

DITES MOI SIL VOUS PLAIT , est-ce que c'est sain ?

Tu as qu'a allé au Macdonald....

Non sérieux le petit déjeuner c'est bof mais ça va encore,le repas il n'y pas de légumes.

L'après midi c'est du n'importe quoi et le diner n'en parlons pas

L'exemple de géraldine est bien sinon

Bonsoir,

Tu peux varier tes menus, je t'ai donné un exemple type, mais il y en a d'autres!

Du fromage le matin pour le calcium par exemple, avec du pain et du jus d'orange.

Le midi: tu peux manger un plat de pâtes mais évites les sauces.

Le soir: des légumes/soupes/poisson, je le privilégie le soir, mais après tu peux manger du jambon cuit à la place.

La liste est longue....(les collations aussi sont importantes: fruits, yaourts, barres céréalières, etc...)
Tu es en pleine croissance, donc n'élimines pas les apports importants, mais évites les sucres rapides, comme les bonbons ;)  )

Et pour ton petit ventre que tu perdras au fur et à mesure de ta croissance, tu peux faire un peu de sport comme la piscine, ça muscle sans trop d'effort, car tu ne sens pas le poids de ton corps dans l'eau, tu peux aussi faire des abdos mais il faut savoir les faire, car mal fait c'est l'effet contraire.

En espérant t'avoir apporté un petit plus, je te souhaite une bonne soirée.

Mais arrêtez de conseiller à ceux qui veulent maigrir de faire du sport ça n'a aucun sens!
C'est un coup à devenir hideux!!
Quelques légumes verts par ci par là permettent d'apporter des repas à très faible rendement calorique. Les légumes sont les amis de ceux qui veulent maîtriser leur ligne.

Un bon macdo avec frites ketchup et mayo ensuite une bassine de coca avec une glace format giant !!
le soir une gamelle de coquillettes avec une tonne de beurre,du râpé,avec 1 ou 2 côtellettes de porc cuitent dans sa graisse !et pour finir un gros gâteau au chocolat !!

Ras le bol des régimes surtout à son age,ou c'est totalement inutile !! :lol: 
Tom's guide dans le monde